Site Overlay

Village créatif

Une des particularités du festival Août en Eclats consiste en sa dimension familiale à laquelle contribue le Quinquet au travers de son Centre d’Expression et de Créativité « Les Ateliers de l’Escalier ». Chaque année est développée une thématique sur base de laquelle petits et grands sont invités à développer leur imagination au travers de différentes pratiques artistiques et créatives proposées par l’équipe d’animation. Fidèles à l’appel depuis 2005, les Ateliers de l’Escalier seront, cette année, à nouveau présents sur le site qui se parera ainsi de mille couleurs !

L’Art en vi(ll)e !

Le village créatif sera placé, cette année, sous le signe de l’art urbain pour cette édition tant attendue d’Août en Éclats. Tout au long de l’été, les œuvres des stages d’arts plastiques s’installeront en ville et attireront l’oeil du citoyen au détour d’un sentier ou d’une ruelle. Lors du multi-festival, le Jardin et la Placette accueilleront une exposition de toutes ces réalisations sous le thème de l’Art en Vi(ll)e.

Au Village créatif, les Ateliers de l’Escalier éveilleront votre créativité par le biais de techniques diverses. L’équipe d’artistes-animatrices vous emmènera à la découverte de l’artiste Keith Haring et vous proposera de prendre part à une œuvre collective en trois dimensions. Vous aurez aussi la parole et serez invités à partager vos impressions avec un vidéomaton. 

 Pour fêter le grand retour d’Août en Éclats,  les visages et les bras se pareront de mille couleurs. Un atelier de maquillage aux inspirations ethniques et de body painting sera ouvert à tout le monde, aux petits comme aux grands !

 Un concours sera organisé autour de l’exposition Art en vi(ll)e et vous permettra de gagner une séance de découverte à l’un des ateliers de techniques artistiques des Ateliers de l’Escalier. 

© 2022 Août en Éclats. Tous droits réservés.