Site Overlay

Côté Circassiens

NELLIE LE HIPPO

Les hippopotames sont des animaux déroutants. Vous les connaissez dans les livres d’images comme de grandes créatures courageuses et câlines qui n’ouvrent leur énorme bouche que pour rire ou pour avaler un bouquet de laitue. D’un autre côté, ils figurent en bonne place dans toutes les listes des dix animaux les plus dangereux de la terre. Quelle est la vérité ? Si vous rencontrez Nellie l’hippopotame dans la ville, oubliez ce que vous savez et ne croyez que vos yeux. Lorsqu’elle est de bonne humeur, ses oreilles se dressent et ses yeux brillent de plaisir. Même si elle peut être de mauvaise humeur, nous pensons que c’est l’hippopotame le plus gentil du monde !

Compagnie : TEATRO PAVANA

PRIMUS

Venez faire connaissance avec deux premiers de classe de l’école de la vie, complètement blasés et bien trop cools pour qu’on leur fasse la leçon. La guerre froide livrée entre les protagonistes se transforme en un véritable exercice de tir, tous deux biens décidés à faire vivre à l’autre un enfer sur terre… Enfin sur roulettes !

Compagnie : 15FEET6

VITRUVIUM

La compagnie Pyronix revient embraser cette dix-huitième édition du festival. Au beau milieu du XVIIIème siècle, pénétrez dans l’atelier d’un savant complètement déjanté. Entouré d’inventions plus incroyables les unes que les autres, notre héros du jour apporte ses dernières touches à son « orgue de feu », invention qui ne manquera pas de susciter curiosité et convoitise. Entre vol de parchemins et intrigues, vivez une expérience enflammée !

Compagnie : Pyronix

DING

Un deux et dingdinqueee dong ! Une femme, une table, une obsession … Elle, elle s’amuse, s’emmêle, se démêle et met de l’ordre dans son désordre. Cette dompteuse d’objets, à l’esprit fantaisiste, nous transporte dans un univers atypique où l’art du jeu burlesque, la manipulation des objets et le rythme se rencontrent.

Une performance de jonglerie poético burlesque assurément désopilante ! 

Compagnie : La bête à plumes

99 cm

Entrez dans l’univers délirant d’une artiste solitaire sur scène. Un aperçu unique de sa vie, qui a changé de 99 cm entre le premier contact avec le monde extérieur et aujourd’hui. Ici, maintenant, elle est là, prête, ou presque prête à partager ses délires, envies et fantaisies. Mais entre les attentes et la réalité, il y a parfois des décalages et des surprises. Les choses ne se passent pas vraiment comme on les avait imaginées.

Entourée d’objets et d’éléments du quotidien détournés de leur fonction, ce spectacle invite le public à découvrir les coulisses de la vie d’une artiste à travers l’univers circassien.

Compagnie : Iara Gueller 

Contact 2.0

Contact 2.0, c’est un échange, une rencontre, un regard, l’envie d’avancer, de construire ensemble… un contact tantôt doux, tantôt tendre, tantôt profond et puissant. Une relation aérienne qui s’établit entre des êtres, les liens qui se tissent entre deux âmes. Entrer en contact, c’est se voir et se reconnaitre.

Compagnie TaKaPa 

The Show must go on

Un spectacle plein d’enthousiasme, de portés acrobatiques, d’humour et de musique live.
Essai après essai, de l’échec total au quasi-succès, les deux artistes continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils se débattent à travers une forêt de membres intriqués, de câbles de musique noués, d’acrobaties sauvages et riffs de guitare déformés, quoi qu’il arrive, le spectacle continuera!

Compagnie : Zinzi & Evertjan 

© 2024 Août en Éclats. Tous droits réservés.