Site Overlay

Côté musique

Stephan Eicher

Quelle joie d’accueillir, pour la deuxième fois sur une scène d’Août en Eclats, cet artiste talentueux qu’est Stephan Eicher avec sa tournée « Bestacle ».  En collaboration avec le trio du guitariste exceptionnel Roman Nowka, l’idée est née de réinterpréter les chansons de Stephan Eicher qui ont ponctué ses 40 ans de carrière comme une sorte de « best of ». L’artiste donnera certains spectacles exclusifs lors de festivals cet été et Soignies sera de la partie !  On pourra y redécouvrir des chansons emblématiques comme « Toutes les filles du Limmatquai », « Combien de Temps », « Déjeuner en paix » ou « Je ne sais pas ce que c’est ». De beaux instants de bonheur en perspective !

Les Négresses Vertes

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album « Mlah » des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur « La valse à l‘accordéon » suivi du fameux « Zobi la mouche », manifeste post punk du groupe et de « Voila l’été ». Plus tard viendront les titres « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » et bien d‘autres…

Äl Jawala

Äl Jawala fait partie des pionniers de la scène Balkan Beats. Formé à Fribourg au début des années 2000, ils combinent des rythmes urbains avec des sections de cuivres orientales et sauvages.  Dès les premiers concerts, ils ont rassemblé des foules impressionnantes. Par la suite, ils tournent un peu partout dans le monde : Europe centrale et orientale, Amérique du Nord, Chine, Inde, Jordanie… En 2007, ils accompagnent Emir Kusturica et son No Smoking Orchestra puis fournissent la bande-son de la série « Rebel Music«  diffusée sur MTV.  Äl Jawala met le feu comme une fanfare tsigane en nous livrant une musique unique, parfois urbaine, parfois mystérieuse…“Avenant, fougueux, fascinant, ouvert au monde, techniquement passionnant et cependant accessible à tous ! Un groupe qui met certainement n’importe quelle salle en ébullition !” écrit le magazine “Drums & Percussion”.

Morpho

Groupe belge créé par le jeune chanteur Mathias De Vleeschouwer à la suite de sa sa participation à la saison 9 de « The Voice Belgique » où il s’est fait repérer par le producteur belge Alex Germys avec qui il a produit son premier Ep. Des musiciens comme Léo Nocta, Samuel Mansart ou encore Samuel De Vleeschouwer ont collaboré sur ce projet projet engagé et original qui oscille entre pop puissante et rock rebelle, avec une touche de mélancolie sous-jacente portée par une voix aérienne et des mélodies touchantes.

Far Fare

Far Fare, c’est une mini-fanfare expérimentale. Ce trio (accordéon, percussion et cuivre) improvise dans une large gamme de styles musicaux: en voyageant du dub et du reggae acoustique en passant par la musique des Balkans jusqu’à la bossa et la musette… Selon le public, Far Fare se fait plus aventureux ou plus accessible, discret ou interactif, mais toujours avec son propre répertoire !

© 2024 Août en Éclats. Tous droits réservés.