Site Overlay

Côté Circassiens


La Pêche aux Histoires

La Pêche aux Histoires est la seule pêche aux canards au monde où les enfants ne gagnent pas de jouets made in Taïwan mais des histoires ! Devant leur attraction, sortie tout droit de l’Expo 58, les bonimenteurs invitent petits et grands à la pêche. Mais catastrophe ! Un accident survient et des morceaux de déchets envahissent la rivière : bidons, canettes, plastiques, Il faut d’abord assainir l’eau pour libérer les canards. Après la pêche, vient le temps des histoires… Les spectateurs sont invités à découvrir l’envers du décor, ils assistent à une histoire originale racontée au moyen d’objets de récupération par un bonimenteur, au beau milieu de son salon. A vos cannes… Prêt ? Pêchez 

Cie des Bonimenteurs – Dès 3 ans


Joséphine, transport sauvage

À la fin du moyen-âge, un terrible dragon cracheur de feu et séquestreur de princesses s’est endormi pour très longtemps. Aujourd’hui une bande d’enfants téméraires l’ont réveillé. Un peu perdu après ce long et profond sommeil, le dragon observe que les temps ont changé et que l’histoire à raconter sera dès lors toute différente…Il prend pour nom Joséphine et emmène le public faire un petit tour en sa compagnie… Les enfants sont invités à monter à bord pour partir en promenade et, à chaque arrêt de la bête, sa queue-toboggan descend jusque par terre, permettant aux volontaires de rejoindre ainsi le corps de l’animal et de s’y installer.

Cie des 4 saisons


Don’t Worry

« Don’t Worry » est le tout premier spectacle de la Compagnie du Long Raccourci. Laissez-vous tenter par cette nouvelle aventure de cirque… Un spectacle étonnant et touchant qui dévoile une expérience traversée par chacun de nous : se blesser, guérir, revivre. Dans cette création rythmée et poétique, ces deux artistes se mettent en scène pour 30 minutes d’acrobaties, de jonglerie et d’équilibre ! Alors prenez place devant Don’t Worry », un spectacle positif et sans prise de tête… comme son nom l’indique.   

Cie du Long Raccourci


To bee queen

« Nous sommes dans une ruche, la reine débarque, accompagnée de son valet,  parmi ses abeilles (le public) pour une réunion d’urgence syndicale.
Les abeilles sont en gréve, elles réclament une redistribution équitable de gelée royale pour toute la ruche…Au programme débat acrobatique et trapèze libérateur. Comment cette reine à la noblesse discutable s’en sortira-t-elle face à la révolte de la plèbe ? »

Cie Lady Cocktail


La Belle Escabelle

Est-ce que vous imaginez tout ce qu’un être humain peut faire de surprenant et d’inconcevable avec de simples escabelles ? Doble Mandoble vous montrera comment transformer une simple escabelle en un merveilleux accessoire de danse et d’acrobatie de rue dans une performance corporelle dans laquelle deux personnages font jouer de simples objets du quotidien avec humour et élégance, en rendant un hommage délirant à l’escabelle pliable de nos maisons. 

Après ce numéro mêlant acrobatie et équilibrisme, vous ne verrez plus jamais votre escabelle de la même manière !

Cie Doble Mandoble


Tierra & Fuego

Dans ce spectacle de feu, un homme et une femme se rencontrent et se découvrent. C’est une histoire universelle d’amour, d’attraction et de répulsion, d’affrontement et de tendresse, de confusion et de fusion.

Soyez témoin du jeu puissant de l’amour qui évolue d’une manière miraculeuse. Cette performance combine une histoire passionnée avec une technique impressionnante.

Cie Part-A-Fou


Stories in the city

Les Dudes, alias Senja Meriläinen et Philippe Dreyfuss, sont un couple du Québec avec des racines en Finlande et en Suisse. Ensemble, ils évoluent entre cirque, théâtre, musique et improvisation.

Stories est un mille-feuille. La recette est  secrète. Certains ingrédients vous sont peut-être connus ? L’acrobatie, la musique, l’humour. Revisité à notre façon par nos cuisiniers. Finalement de cuisine, il n’est pas question.

Cie Les Dudes


Terrien, t’es rien

Imaginez une machine infernale venant du futur pour analyser la capacité des humains à s’occuper de la planète terre avec cette question : « Sommes-nous dignes de confiance pour en prendre soin ? Comment réagirions-nous ? Que ferions-nous pour expliquer à cette machine ce que nous faisons de notre Terre? « 

« Terrien, t’es rien » explore à l’aide d’automates et d’un jeu d’acteurs des questions liées à l’écologie et au respect de l’environnement par le jeu de scènes poétiques et burlesques. Bouts de cartons et matériaux recyclés parent cette métaphore de la réalité écologique au 21éme siècle. 

Théâtre du Plantin


© 2022 Août en Éclats. Tous droits réservés.